LABORATOIRE

Roll Over Link

PHILOSOPHIE

Roll Over Link

PARTENAIRES

Bruno TURBOT
Fondateur de Dynamic Géolab

La genèse (1985-1990)

Passionné par l’image depuis près de 40 ans, je me lance dans l’aventure des images de synthèse en 1985, après des études d’arts graphiques au lycée Corvisart. Je fonde ma première société, Apis vidéo, spécialisée dans les images 3D et les effets spéciaux pour des films « corporate ». Durant mes premières années, je collabore avec des acteurs variés tels que les « Services des Bâtiments Départementaux », la « Direction départementale de l’Equipement » et des banques. Pendant 5 ans, j’affirme mes compétences en effets spéciaux et en animation 3D.

Free-lance & voyageur (1990 – 2000)

Je rejoins ensuite « Télétota », du groupe « Eclair », où j’ai l’opportunité de développer le pôle « images de synthèses », inexistant à l’époque. Pendant 5 ans, je travaille sur de nombreux projets pour des agences de publicité, des producteurs. Je réalise également des missions en Italie et en Belgique. Les sociétés de productions de films, Buff company, Mikros image, Cube et Bibo films font appel à ma créativité artistique et à mes compétences techniques. Cette décennie me permet de maîtriser les processus de production d’effets visuels, tout en étant au cœur des innovations technologiques du secteur.

Artiste à la maison (2000 – 2018)

Fort de ces 15 ans d’expériences, je décide de me mettre à mon compte, affilié à « la Maison des Artistes ». Je loue un local dans le 15° arr de Paris pour créer un studio collaboratif. J’achète 5 stations de travail ainsi que 5 lames de calcul. Durant les 15 années suivantes, nous allons fabriquer, réaliser des courts-métrages, des publicités, des clips vidéo, ainsi que beaucoup de films « corporate ». Seul, à deux ou en équipe, nous explorons la création de films. Je vis des expériences hors du commun tant sur le plan personnel que professionnel.

Nouveau chapitre en Occitanie (2018 – 2024)

En 2018, après plus de 30 ans à Paris, je décide de m’installer en Occitanie, région que je parcours et affectionne depuis une dizaine d’années. J’intègre le studio d’animation « TAT » à Toulouse où j’exerce durant 6 ans au département « compositing », principalement sur « After effect » et « Nuke ». Je contribue à plusieurs projets d’animation (Les As de la jungle, Terra Willy planète inconnue, Pil, Pattie et la colère de Poseïdon, Astérix le combat des chefs).
Pendant mes périodes d’intermittence, je continue d’explorer le sud-ouest. La façon dont la lumière révèle la géographie et le patrimoine, suscite un élan : capter cette richesse en prenant de la hauteur et continuer à vivre de ma passion : la 3D.


La dynamic GEOlab (2018 – ...)

Fort de cette nouvelle réalité, je m’engage dans cette voie avec détermination. Afin de mener à bien mes différentes missions, je m’équipe d’une flotte de drones, de différents logiciels et m’abonne à de nombreuses plateformes. J’obtiens mon « Certificat d’Aptitude Théorique de Télépilote », valide des formations pratiques de télépilotage et de géomatique, enregistre mes aéronefs et mon activité auprès de la « DGAC ».
A « l’INSEE », je modifie mon code « NAF » et souscris une assurance spécifique pour ce domaine.
Durant ces deux années passées dans l’univers des drones et de la photogrammétrie, je rencontre des partenaires motivés et dynamiques. Un réseau local de coopération est créé.